Charity Bazar


Le "Charity Bazar" est comme son nom l'indique un bazar à caractère caritatif, organisé par IWC (International Womens Club)

IWC est une association créée à Sofia en 1989 par des résidents étrangers issus du monde diplomatique et des affaires. Elle regroupe plus deux cent cinquante membres représentant plus de quarante pays et nationalités. Elle finance de nombreux projets caritatifs à vocations humanitaire, éducative et sanitaire en Bulgarie.

Le "Charity Bazaar" est une journée d’échange et de divertissement, mais c’est surtout la principale source de revenus d’IWC pour financer ses actions caritatives.

Chaque pays y anime un stand et propose à la vente des produits locaux, de l'artisanat, des bijoux, des animations (danse, café, dégustation de spécialités culinaires…)

Lire l'article concernant le Charity 2016 sur le blog de Sofia Accueil ici

En 2011, 52 pays ont accueilli plus de 7000 visiteurs, avec la participation de près de 1450 volontaires. Grâce à la générosité des sponsors, ambassades et entreprises locales ou étrangères, près de 295 000 BGN ont pu être collectés.

Le stand français géré par l'ENTRAIDE, est parmi les stands les plus importants ! Il a récolté  40.000 BGN en 2011. Il regroupe plus de 60 sponsors.

 

Les sponsors sont des entreprises  françaises et bulgares, qui offrent au "Charity Bazaar" une participation financière et/ou uneparticipation en nature (spécialités culinaires françaises, vins, décoration, artisanat, produits de soin ou de beauté…. ). Ce sont ces produits-là qui seront vendus sur le stand français.

Il y a trois façons pour nous aider dans ce projet passionnant :

  • en rejoignant l'équipe sponsors, pour démarcher les entreprises afin de solliciter des dons de toute nature. Nous avons actuellement environ 60 sponsors et espérons en avoir encore plus à l'avenir !
  • en participant aux journées bricolage pour réaliser des bijoux, des objets de décoration ou autre qui sont vendus sur le stand ;

  • et bien sûr en nous aidant le jour J sur le stand !!

Pour chacune de ces activités, aucune compétence n'est requise, uniquement un peu d'énergie et de bonne humeur ! Ne vous posez plus la question, bien évidemment vous pouvez faire partie des trois équipes !

L'équipe du stand français est déjà en action pour le charity Bazaar 2012, qui aura lieu le 2 décembre 2012. Pour ceux qui veulent connaître un peu plus les actions menés par IWC, voici un document les détaillant : news letters IWC.
 

Merci à tous les bénévoles !! (La recette totale du stand français était de 7500 levas ! + 6300 levas des sponsors)

 

N'hésitez pas à nous contacter pour que ensemble cette journée continue d'être un grand succès.