Vivre à Sofia


C'est décidé, vous venez vivre à Sofia, quelques mois, quelques années, voire une décennie ! Nous allons essayer de vous aider dans votre emménagement, puis dans votre vie au quotidien après votre installation.

Que faire avant d'arriver ? Dans quel quartier habiter ? Comment choisir son logement, l'école de ses enfants? Autant de questions primordiales que nous nous sommes tous posés et pour lesquelles nous allons essayer de vous aider dans la rubrique : avant

Une fois sur place, il faut s'acclimater, remplir les formalités d'arrivée, se repérer dans la ville et ses transports, rencontrer les bons médecins, comprendre un peu la culture locale et sa langue, trouver des activités sportives ou artistiques pour les petits et pour les grands, bref une multitude de questions, et là aussi nous avons tout fait pour essayer de vous rendre la vie plus simple.

Alors n'hésitez pas à parcourir la rubrique : pendant, (même si vous êtes là depuis quelque temps, Sofia est une ville où les changements sont parfois surprenants !)

Dernière étape de votre expatriation, vous rentrez en France ? Le "relais-retour" de la FIAFE pourrait vous être utile en cliquant ici.

 

Conseils de sécurité aux voyageurs en Bulgarie

A voir sur le site de l'ambassade de France